Il faut changer de manière de construire

Le baromètre Saint-Gobain sur la construction durable est sans appel,

Il faut changer de manière de construire.



Le baromètre Saint Gobain de 2024 révèle trois constats:
Il faut agir par le biais d’une meilleure coopération entre puissance publique et entreprises
Former et informer, le déploiement de la construction durable doit s’ adapter aux réalités locales.
une prise de conscience collective pour la construction durable est en cours

On constate une forte attente en matière d’innovation chez les personnes interrogées: 87% des individus interrogés veulent aller plus loin dans une démarche de construction durable!

La construction durable peut renvoyer à plusieurs réalités. Lorsque l’on demande aux individus présents dans l’échantillon leur définition, ils répondent à 33% ”des constructions visant à atteindre la neutralité carbone”. Les enjeux du logement durable dépassent la rénovation énergétique et demandent à aller plus loin dans les innovations à effectuer dans le monde de la construction.

Parmi les acteurs sur lesquels le baromètre insiste, les architectes et les bureaux d’étude sont les acteurs prioritaires envers lesquels les attentes de changement sont les plus fortes. En deuxième position, les élus sont également attendus comme acteurs du changement.

Nous sommes une filière clef pour l’adaptation au changement climatique et la transition vers un urbanisme plus durable, comme en témoigne notre engagement quotidien chez Vestack pour construire une ville meilleure !

Toutes les actualités